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Ne pas confondre feedback et règlement de compte !

  • Isabelle Desmazures
  • 3 mars 2023
  • 1 min de lecture

Quand le feedback devient un règlement de compte, tout est perdu d’avance !


Le feedback ne fait pas partie intégrante de la culture managériale française. Il est peu pratiqué ou rarement et ses codes ne sont pas toujours bien maîtrisés.


Souvent, les feedbacks restent cantonnés à l’entretien annuel d’évaluation.


Alors qu’il devrait être un processus répété tout au long de l’année pour améliorer l’engagement des collaborateurs et leur permettre de s’améliorer au fil du temps.


👉 Sans formation, le feedback peut vite tourner au cauchemar, car nous ne sommes pas franchement à l’aise avec l’exercice contrairement aux pays anglo-saxons.


Cette prise de parole s’avère donc difficile pour certains-es et il n’est pas rare qu’elle se transforme parfois en match de boxe.


L’objectif du feedback est de se concentrer sur le futur et non sur le passé pour encourager des comportements futurs plus efficaces.

Un feedback positif améliorera la situation alors qu’un feedback négatif peut créer de la frustration voire une perte de confiance ou de la rancune !


👉 Mieux vaut évitez le jugement, les critiques négatives qui ne mèneront à rien.


Misez sur une simple observation pour ne pas ruiner la relation, mais au contraire atteindre l’objectif que vous poursuivez.


Le feedback positif est toujours plus facile à gérer que le feedback évoquant des problèmes, j’en conviens !


Je m’attacherai donc à vous donner quelques conseils sur celui qui vous stress le plus !













N'hésitez pas à me poser vos questions, je vous répondrai dans la journée, c'est promis !


A bientôt !

 
 
 

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Isabelle DESMAZURES Formatrice et coach en prise de parole en public 

Accélératrice de la Persuasion Orale

2 Square Grandchamp, 78160 Marly Le Roi - FRANCE - Ligne directe : +33 (0)6 82 26 97 77

SIRET: 52078325900028 code APE 7022Z  - Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 47284 75
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