top of page
Rechercher

S'adapter est crucial pour faire passer tous ces messages !

  • Isabelle Desmazures
  • 7 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Comment plaire à tout le monde ? En voilà une idée saugrenue !


« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui ! » Balancerait Sacha Guitry !


Oui, mais dans le milieu professionnel, on veut plaire !


Soyons sincères, si nous prenons la parole, c’est pour convaincre que nos propos ont de la valeur et quel que soit l’objectif que nous poursuivons et son format : conférence, présentation, discours d’entreprise, entretien… La liste est longue !


La grande question est de savoir faire passer nos messages face à différents interlocuteurs ayant une manière bien à eux de comprendre, d’intégrer

et de mémoriser ?


Voyons ensemble, comment pouvons-nous nous en sortir malgré tout ?


Nous avons déjà vu que nous pouvons nous appuyer sur les distinctions des 4 profils de communicant qui correspondent à 4 styles de comportement humain.


Certains-es trouveront cette grille de lecture un peu simpliste pour d’autres besoins, mais il n’empêche qu’en communication, c’est l'aide idéale à utiliser.


  • Imaginez que vous ayez face à vous des personnes tournées vers l’action.

  • Pendant que certains pensent méthodes, règles, normes.

  • Alors que d’autres s’intéressent aux facteurs humains.

  • Sans oublier ceux qui préfèrent de loin l’originalité !


La seule solution pour intéresser ces profils différents serait de communiquer en intégrant dans chaque paragraphe de votre intervention, une différenciation qui leur est propre, quitte à se répéter, mais d’une manière différente !

Si, si, c’est possible !


« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » nous encouragerait Nelson Mandela !


Découvrez ci-dessous comment adapter votre mode de communication à votre auditoire sans pour autant perdre votre authenticité ! 👇





















Si vous avez des questions, des doutes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous répondrais avec grand plaisir et rapidement ! La parole c'est ma passion !



Comments


Isabelle DESMAZURES Formatrice et coach en prise de parole en public 

Accélératrice de la Persuasion Orale

2 Square Grandchamp, 78160 Marly Le Roi - FRANCE - Ligne directe : +33 (0)6 82 26 97 77

SIRET: 52078325900028 code APE 7022Z  - Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 47284 75
auprès du préfet de la région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

 

© 2010 parlerfacepublic.fr

bottom of page