top of page
Rechercher
  • Isabelle Desmazures

Booste ta carrière grâce à une prise de parole structurée ! 🚀

Une compétence qui boostera votre employabilité et votre évolution professionnelle ! Je vous parle ici de la prise de parole en public structurée, ciblée et argumentée ! 🎤celle qui changera votre futur !

Il est fascinant de constater que 75% des individus redoutent les prises de parole. Pourtant, derrière cette crainte se cache un immense potentiel de croissance et d'opportunités.

Imaginez un instant vous exprimer avec assurance, partager votre avis sans crainte, inspirer votre audience et décrocher de nouvelles opportunités professionnelles. Sachez que tout cela est à la portée de toutes et de tous grâce à des techniques éprouvées et un entraînement adéquat.

La prise de parole s'apprend comme n'importe quelle autre discipline ! Voici quelques astuces pour commencer à améliorer vos prises de parole : 1️⃣ Préparez-vous méticuleusement : Avoir une connaissance approfondie de votre cible/public/interlocuteur et de votre sujet vous donnera confiance et crédibilité.

2️⃣ Gérez votre stress : Le trac est normal, mais vous pouvez le maîtriser en pratiquant des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation.

3️⃣ Captivez votre auditoire : Utilisez des anecdotes et des exemples concrets pour maintenir l'attention de votre public.

Réveillez-les, surprenez-les mais sutout ne parlez que de ce qui les intéresse, le reste ils s'en moquent !

4️⃣ Entraînez-vous régulièrement : Comme toute compétence, la prise de parole s'améliore avec la pratique.

Filmez-vous, repérez et supprimez vos gestes parasites, utilisez vos mains pour illustrez vos propos... Si vous êtes déterminé(e) à explorer votre potentiel en prise de parole, je vous encourage à persévérer et à chercher des ressources pour vous aider dans votre cheminement. Vous pourrez ainsi progresser et dépasser vos limites pour atteindre de nouveaux sommets.


Si vous ne savez pas comment vous y prendre, si vous avez besoin d'aide pour co-construire une prise de parole impactante.



Comments


bottom of page